VIP SCHOOL

FORMATION VIP SCHOOL

MANAGER D'éQUIPE RELATION CLIENT à DISTANCE
- RNCP 32340

20-26 Boulevard du Parc 92 200 Neuilly-sur-Seine

1110 Chemin des Plantades 83 130 La Garde
En distanciel possible

Durée : 504 Heures
10 100 € HT soit 20.03 € HT/Heure

Contact : Orlane CORBANI ou Myriam REGRAGUI
Téléphone : 01 89 27 26 26
Mail : contact@vipschool.fr

Profil des apprenants :

  • Cette formation s’adresse à tout public ayant une aisance relationnelle, une aptitude commerciale, une qualité de communication et aimant le travail en équipe.

Résumé :

  • Le manager d’équipe relation client à distance accompagne les conseillers client au quotidien, il se charge de leur professionnalisation, il contribue à leur recrutement et s’occupe de l’intégration des nouvelles recrues. Il veille aux bonnes conditions de travail des équipes, pilote les indicateurs de performance et est responsable de la politique commerciale de l’entreprise. Il est également chargé de suivre le travail des conseillers client dans le but de l’évaluer et de garantir l’amélioration ou le maintien du niveau de service.

Prérequis :

  • Ce cursus s’adresse à un public justifiant d’un niveau classe de terminale ou équivalent

► Objectifs pédagogiques

Objectif général de la formation :

Certification BAC + 2 – Validation des Acquis nécessaires au Manager d’équipe relation client à distanceCertification BAC + 2 – Validation des Acquis nécessaires au Manager d’équipe relation client à distance

Objectifs pédagogiques de la formation :

  • Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
  • Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client

► Contenu de la formation

conseiller commercial 3
Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
  (bloc 1)

Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation,

Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service,

Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition.

 

Manager d'équipe relation client à distance 3

Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client
(bloc 3)

Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client.

Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client.

Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client.

Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective. Compétences transversales de l’emploi.

Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans la relation client.

► Contenu de la formation

Equipe pédagogique
Managers, experts comptables, juristes choisis parmi nos experts selon les domaines de spécialité.

 

Moyens pédagogiques et techniques

  • Feuilles de présence.
  • Évaluation de préformation.
  • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique et d’un questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Quiz tout au long de la formation.
  • Questionnaire de satisfaction.

 

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • L’ensemble des blocs de compétences (2 au total) permet d’accéder au titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de négociateur/trice technico-commercial/e délivré par le Ministère du Travail.
  • Validation modulaire grâce aux certificats de compétences professionnelles (CCP), où des qualifications partielles peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs blocs de compétences :
    – CCP1 : Présenter une solution technique et négocier la proposition commerciale.
    – CCP2 : Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé.
    A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre
  • En VAE : Validation des acquis de l’expérience