NÉGOCIATEUR/TRICE TECHNICO-COMMERCIAL/E
TITRE RNCP 34079 - NIVEAU 5
20-26 Boulevard du Parc 92 200 Neuilly-sur-Seine
–
1110 Chemin des Plantades 83 130 La Garde
En distanciel possible
Durée : 504 Heures
10 100 € HT soit 20.03 € HT/Heure
Contact : Orlane CORBANI ou Myriam REGRAGUI
Téléphone : 01 89 27 26 26
Mail : contact@vipschool.fr
Profil des apprenants :
- Cette formation s’adresse à tout public ayant une aisance relationnelle, une aptitude commerciale, un esprit compétitif, une qualité de communication et aimant le travail en équipe.
Résumé :
- Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en oeuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.
Prérequis :
- Ce cursus s’adresse à un public justifiant d’un niveau classe de terminale ou équivalent

► Objectifs pédagogiques
Objectif général de la formation :
Certification BAC + 2 – Validation des Acquis nécessaires au Négociateur Technico-Commercial
Objectifs pédagogiques de la formation :
1 / Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini :
- Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché.
- Organiser un plan d’actions commerciales.
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
- Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.
2/ Prospecter et négocier une proposition commerciale :
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l’emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
► Contenu de la formation

(bloc 1)
Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché. Organiser un plan d’actions commerciales.
Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.

Prospecter et négocier une
proposition commerciale
(bloc 2)
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
► Contenu de la formation
Equipe pédagogique
Managers, experts comptables, juristes choisis parmi nos experts selon les domaines de spécialité.
Moyens pédagogiques et techniques
- Feuilles de présence.
- Évaluation de préformation.
- Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique et d’un questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
- Quiz tout au long de la formation.
- Questionnaire de satisfaction.
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
- L’ensemble des blocs de compétences (2 au total) permet d’accéder au titre professionnel de niveau 5 (BAC+2) de négociateur technico-commercial délivré par le Ministère du Travail.
- Validation modulaire grâce aux certificats de compétences professionnelles (CCP), où des qualifications partielles peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP1 : Assurer les opérations administratives liées aux transactions immobilières de vente ou de location.
CCP2 : Prendre en charge les activités liées à la gestion locative d’un bien immobilier.
CCP3 : Participer aux opérations courantes de gestion d’une copropriété.
- En VAE : Validation des acquis de l’expérience