VIP SCHOOL

Recruter un Alternant – La VIP SCHOOL se positionne comme votre partenaire privilégié pour l’intégration d’alternants qualifiés au sein de votre entreprise. En effet, grâce à nos programmes d’alternance, adaptés du CAP au bachelor, nous préparons activement les jeunes de 16 à 29 ans à entrer sur le marché du travail. Ils forgent ainsi une expérience professionnelle significative et des compétences académiques solides.

Vente / Marketing

Recruter en alternance

RH / Management

Recruter en alternance

Hôtellerie / Restauration

Recruter en alternance

Développement Web

Recruter en alternance

Pourquoi Choisir la VIP SCHOOL pour Recruter un Alternant ?

Recruter un alternant par le biais de VIP SCHOOL constitue un choix judicieux pour toute entreprise souhaitant infuser son équipe avec des talents émergents, dynamiques et formés aux dernières pratiques du secteur.

1

Accès à un Vivier de Talents

Grâce à notre diversité de formations, vous avez l’opportunité de rencontrer des candidats spécialisés dans de multiples domaines. Nous répondons ainsi précisément à vos besoins sectoriels.

2

Encadrement et Suivi de Qualité

Pour chaque alternant, un maître d’apprentissage est désigné au sein de votre structure. Tandis qu’un tuteur pédagogique de VIP SCHOOL assure un suivi académique rigoureux. 

3

Avantages Financiers Notables

En outre, le recrutement d’alternants vous permet de bénéficier d’une grille de rémunération avantageuse. Elle est adaptée à l’âge et au parcours de l’étudiant. Vous bénéficiez des subventions pour la formation.

Comment Engager un Alternant avec la VIP SCHOOL ?

Recruter un Alternant - Apprenti contrat pro

Identification de Vos Besoins

Tout d’abord, il est essentiel de bien définir le profil recherché. En termes de compétences et de qualités personnelles. VIP SCHOOL vous accompagne dans cette étape cruciale, afin d’assurer une adéquation parfaite entre vos attentes et les profils de nos étudiants.

Recruter un Alternant - Apprenti contrat pro

Sélection du Type de Contrat

Que vous optiez pour un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Notre équipe est là pour vous orienter vers la formule la plus pertinente, alignée avec vos objectifs, vos critères de recherche ainsi que vos besoins.

Recruter un Alternant - Apprenti contrat pro

Recrutement Facilité

Enfin, grâce à notre plateforme dédiée et à notre réseau étendu, publier vos offres et accéder à un réservoir de candidats motivés et compétents devient un jeu d’enfant. Nous nous assurons que le processus de sélection soit à la fois efficace et enrichissant.

Quel est le coût d'un alternant ?

Le coût d’un alternant pour une entreprise est influencé par plusieurs facteurs. Notamment le type de contrat, l’âge de l’alternant, et le niveau de formation. En outre, des aides financières et exonérations peuvent réduire significativement ce coût, rendant l’alternance attrayante pour les employeurs.

Salaire pour un apprentis - Contrat d'apprentissage

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, la rémunération de l’alternant est déterminée en pourcentage du SMIC et varie en fonction de l’âge et de l’année de formation. Importamment, les entreprises bénéficient d’aides financières de l’État allant jusqu’à 6 000 euros, notamment une aide unique pour les petites et moyennes entreprises (PME), simplifiant l’intégration d’apprentis au sein de leur structure. De plus, les coûts de formation sont pris en charge par l’Opérateur de Compétences (OpCo), allégeant davantage le fardeau financier pour l’employeur.

Année du contrat
- 18 ans
18 à 20 ans
21 à 25 ans
Année 1
55 % du SMIC
43 % du SMIC
53 % du SMIC
Année 2
39 % du SMIC
51 % du SMIC
61 % du SMIC
55 % du SMIC
67 % du SMIC
78 % du SMIC

+26 ans jusqu’à 29 ans : 100% du SMIC

Salaire pour un Contrat Pro - Contrat de professionnalisation

Dans le cadre du contrat de professionnalisation, le salaire de l’alternant est fixé selon un pourcentage du SMIC, adapté à son âge et son niveau d’études. Les entreprises peuvent accéder à des incitations financières spécifiques, y compris des exonérations de charges sociales, facilitant ainsi l’embauche. Les coûts liés à la formation sont également couverts par l’Opérateur de Compétences (OpCo), ce qui réduit les dépenses pour l’employeur et encourage l’adoption de ce type de contrat. Pour les individus de plus de 26 ans, la rémunération atteind 100% du SMIC.

Âge
Niveau inférieur au Bac
Niveau supérieur au Bac
Moins de 21 ans
55 % du SMIC
65 % du SMIC
De 21 ans à 25 ans
70 % du SMIC
80 % du SMIC
A partir de 26 ans
Au moins le SMIC
Au moins le SMIC

Recruter un alternant à la vip school, c'est une formation 100% financée !

Par ailleurs, les coûts liés à la formation sont entièrement couverts par l’Opérateur de Compétences (OpCo) affilié à l’entreprise. Cela qui réduit significativement les dépenses liées à l’accueil d’un alternant. Pour faciliter l’intégration d’un alternant et réduire la charge administrative pour les entreprises, la VIP SCHOOL prend en charge l’ensemble des démarches administratives. Elles sont ainsi nécessaires pour bénéficier du financement de la formation par les OpCo. Cette prise en charge à 100% assure une expérience fluide et sans souci pour les employeurs. Pour permettre de se concentrer pleinement sur l’intégration et la formation de leur nouvel alternant.