Il permet, en appui d’une évolution professionnelle d’analyser ses compétences, ses aptitudes et ses motivations. On peut ainsi définir un plan de carrière ou de formation le plus adéquat possible pour le concerné.
Tout public
Pendant la formation : attestation de présence à la fin de la formation, remise d’une synthèse du bilan, questionnaire satisfaction.
Après la formation, dans un délai de 6 mois, le consultant fait un point de situation sur l’avancée de votre projet.
Le déroulement du bilan de compétences suit les trois phases réglementaires inscrites au code du travail. La durée est au maximum de 24 heures, réparties généralement sur plusieurs semaines. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre au besoin de la personne.
Présenter le bilan de compétences (cadre légal, méthodologie, déontologie), échanger sur les raisons et les motivations de la démarche.
D’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire, déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin, définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.
Soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence, soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives.
S’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation, recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels, prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d’un entretien de suivi avec le prestataire de bilan.
Proposer une rencontre à 6 mois afin de faire le point sur la réalisation du projet et apporter des actions correctives, si nécessaire.
Nous vous adressons un devis précisant le montant (TTC) de la prestation, ainsi que ses dates de réalisation sous format électronique par email ou par voie dématérialisée par le biais de l’application moncompteformation.gouv.fr. Après acceptation de votre part et signature de la convention ou du contrat, votre accompagnement pourra débuter en respectant un délai de 14 jours calendaires.
Notre bilan de compétences est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous étudierons avec vous toutes les solutions internes ou auprès de notre réseau de partenaires pour vous permettre de suivre votre accompagnement dans les meilleures conditions possibles.
Tarifs : sur demande.
Avec son compte CPF :
Grâce au plan de développement des compétences, votre entreprise peut prendre en charge votre bilan de compétences et votre employeur vous proposera une liste de plusieurs organismes possibles. En cas de handicap, l’AGEFIPH peut contribuer au financement de votre bilan de compétences.
Article R6313-4 : création décret n°2018-1550 du 28 décembre 2018 – art. 2
Article R6313-5 : création décret n°2018-1550 du 28 décembre 2018 – art. 2
Article R6313-6 : création décret n°2018-1550 du 28 décembre 2018 – art. 2
Article R6313-7 : création décret n°2018-1550 du 28 décembre 2018 – art. 2
Article R6313-8 : création décret n°2018-1550 du 28 décembre 2018 – art. 2
Consentement : nous vous garantissons le strict respect de votre consentement.
Confidentialité : le respect du secret professionnel.
Neutralité et posture : nos consultants en bilan de compétences s’appuient sur des éléments mesurables.