conseiller commercial(E)
RNCP 31005
20-26 Boulevard du Parc 92 200 Neuilly-sur-Seine
–
1110 Chemin des Plantades 83 130 La Garde
En distanciel possible
Durée : 504 Heures
10 100 € HT soit 20.03 € HT/Heure
Contact : Orlane CORBANI ou Myriam REGRAGUI
Téléphone : 01 89 27 26 26
Mail : contact@vipschool.fr
Profil des apprenants :
- Cette formation s’adresse à tout public ayant une aisance relationnelle, une aptitude commerciale, une qualité de communication et aimant le travail en équipe.
Résumé :
- Le conseiller commercial s’occupe de la prospection de particuliers et d’entreprises dans le but d’élargir son portefeuille client, de réaliser les objectifs qui lui sont fixés et d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Tout en respectant la politique commerciale de l’entreprise, il effectue des entretiens en face à face avec des particuliers et des décideurs d’entreprise. Il apporte un conseil adapté aux prospects/clients et valorise les produits et services référencés de l’entreprise afin de conclure les ventes.
Prérequis :
- Ce cursus s’adresse à un public justifiant d’un niveau classe de terminale ou équivalent

► Objectifs pédagogiques
Objectif général de la formation :
Certification niveau 4 – Validation des Acquis nécessaires au métier de Conseiller commercial.
Objectifs pédagogiques de la formation :
- Prospecter un secteur de vente
- Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
► Contenu de la formation

un secteur de vente
(bloc 1)
Assurer une veille professionnelle et commerciale.
Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité.
Prospecter à distance.
Prospecter physiquement.
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
Représenter l’entreprise et valoriser son image.
Conduire un entretien de vente .
Assurer le suivi de ses ventes.
Fidéliser son portefeuille client.
► Contenu de la formation
Equipe pédagogique
Managers, experts comptables, juristes choisis parmi nos experts selon les domaines de spécialité.
Moyens pédagogiques et techniques
- Feuilles de présence.
- Évaluation de préformation.
- Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique et d’un questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
- Quiz tout au long de la formation.
- Questionnaire de satisfaction.
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
- L’ensemble des blocs de compétences (2 au total) permet d’accéder au titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de négociateur/trice technico-commercial/e délivré par le Ministère du Travail.
- Validation modulaire grâce aux certificats de compétences professionnelles (CCP), où des qualifications partielles peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs blocs de compétences :
– CCP1 : Présenter une solution technique et négocier la proposition commerciale.
– CCP2 : Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé.
A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre - En VAE : Validation des acquis de l’expérience